Association Lacanienne Internationale Côte d'Azur

MATINEE INAUGURALE :
SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2019 à 10H.
MAISON DES ASSOCIATIONS , PLACE GARIBALDI, NICE

L’Association Lacanienne Internationale Côte d’Azur a été fondée le 19 mai 2018 à l’initiative de Christine Dura Tea, Brigitte Giraud, Christiane Schonbach, Elisabeth Olla La Selve et les membres du groupe régional qui depuis 4 ans suivent les enseignements.

Affiliée à l’Association Lacanienne Internationale, cette école régionale de l’ALI poursuit les buts et les engagements qui ont été frayés depuis sa création en 1982 par Charles Melman.

ALI CÔTE D’AZUR a pour but de promouvoir la transmission, le développement et la recherche clinique et théorique de la psychanalyse tel que Freud, Lacan, Charles Melman et d’autres de nos collègues nous les ont transmis.

Cette association s’inscrit dans le fil du travail d’enseignement régional réalisé autour de la clinique psychanalytique contemporaine, qu'elle concerne le sujet individuel ou le sujet du collectif, en lien avec l’EPhEP (Ecole Pratique des hautes Etudes en Psychopathologies), l’EPEP (Ecole de Psychanalyse de l’Enfant et l’Adolescent), le département du travail social, la préparation du séminaire d’été et d’hiver, et nos autres collègues des écoles régionales de l’ALI (Var, Provence, Manosque, Aix, …)

Nous invitons toute personne concernée par la transmission de la psychanalyse à se joindre à nous pour participer à nos travaux, ou pour proposer la mise en place de cartels, de groupes de travail.

Contact et Accueil : Christine Dura Tea

Tél et Email : 06 87 16 12 12 et chris.duratea@orange.fr