Nos valeurs

Les lois du langage et de la parole orientent les pratiques de notre Association.

Très attachée aux problématiques des plus défavorisés, confrontés à l'exclusion, l'exil, l'échec… l’Association Chrysalides axe son accueil des personnes et de leurs souffrances psychiques afin de renouer leur place dans les institutions (école, famille, travail) et la cité et de retrouver ainsi une autonomie dans leurs choix et un mieux-être dans leur intégration.

Le respect des personnes et de leur subjectivité sont donc au centre de notre accueil, leur participation est encouragée.

Les mutations de notre monde contemporain n’ont de cesse que de confronter les praticiens de l’Association Chrysalides à un travail de formation et de recherche quant à leurs pratiques. Les référents théorico-cliniques psychanalytiques et autres (psycho-sociaux) restent des points d’appuis.